La délégation Nantaise de l'association des Fufus de l'Ouest organisons un rassemblement sur Nantes. Le parc du Grand-Blottereau est très grand et vraiment super joli, nous n'aurons pas de mal à trouver un coin sympa où nous poser. Nous proposons de s'y retrouver le midi, chacun ramène son pique-ni**e et on passe l'après midi ensemble.
Pour cela nous proposons trois dates :
- Dimanche 23 mai
- Dimanche 6 juin
- Dimanche 13 juin
Merci de bien vouloir nous donner vos disponibilités afin que nous fixions une date.
Plus d'infos sur le parc :
http://www.nantes.fr/le-parc-du-grand-blottereauCoordonnéesParc du Grand-Blottereau
Rue des Dervallières
Boulevard des Anglais
44000 Nantes
Je précise que ce rassemblement est organisé dans le cadre de l'association. Il est donc avant tout un
rassemblement humain dans le but de nous rencontrer entre passionnés. Vous n'êtes donc pas obligés de venir avec vos furets.
Si vous souhaitez tout de même venir avec vos furets, vous en avez le droit mais
vous devrez suivre les règles suivantes afin que le rassemblement se déroule le mieux possible : 1 - Les vaccins Carré doivent être à jour et les jeunes furets ou ceux vaccinés pour la 1ère fois doivent avoir reçu les 2 injections + 15 jours (1er vaccin + rappel 1 mois après + 15 jours) au moins.
2 - Ne pas amener de furette en chaleur ou gestante (et encore moins avec ses furetons).
3 - Ne pas amener de mâle en rut.
4 - Prévoir une cage de transport pour que votre furet puisse se reposer.
5 - Faire manger son furet dans la cage de transport, ne pas mélanger les nourritures.
6 - Ne pas amener de furets malades, faibles, ou qui n'ont jamais vu d'autres furets de leur vie (préférez une rencontre avec un autre furet chez vous pour l'habituer à ses congénères).
7 - Vermifuger son furet 15 jours avant.
8 - Mettre de l'antipuce, antitique, antigale à son furet une semaine avant au moins.
9 - Prévoir gamelles d'eau et de nourriture dans la cage de transport et un dodo tranquille.
10 - Prévoir les laisses et harnais (et avoir essayer le harnais avant chez vous, pour voir si votre furet peut l'enlever facilement ou pas).
Je rappelle que la rencontre avec d'autres congénères est souvent très stressante pour votre furet et qu'il y a un risque de contracter des maladies dont l'ECE et l'ADV :ADV: (Maladie Aléoutienne du Vison) Ce parvovirus se transmet par la salive, les selles, les urines et le sang. Cette maladie provoque une mort rapide. Les animaux présentent un affaiblissement et un amaigrissement progressif, une baisse de la fécondité, des diarrhées intermittentes, et des signes neurologiques (convulsions etc). Cette maladie est principalement portée chez les furets par des porteurs sains.
Sans test de dépistage, il est impossible de savoir si le furet est malade ou sain. Bien que rare en France, l'ADV est mortelle à 100% des cas.
ECE: (Entérite Catarrhale Epizootique). Cette entérite contagieuse est responsable d'une diarrhée verte profuse et facilement reconnaissable. Cette maladie est souvent déclenchée suite à la rencontre d'autres furets. L'incubation est de 2 a 3 jours. Les animaux atteints présentent un abattements marqué, une anorexie, et une importante déshydratation liée aux diarrhées profusent. A ce jour, aucune traitement n'a été trouvé en réponse à cette maladie. Elle est très contagieuse et peut être fatale pour bon nombre de furets.
Comme l'ADV, l'ECE est une maladie ou les furets peuvent être porteur sain. Un test de dépistage peut être fait pour dépister un furet sain d'un furet malade.
L'association ne prévoira aucun parc ni aucune cage, vos furets seront sous votre entière responsabilité.